lundi 16 décembre 2013

Retrogaming...


Bonjour mes Ami(e)s,

aujourd'hui je voudrais vous expliquer le terme qui fait le titre de ce post: Retrogaming...
Mais qu'est-ce que cela signifie, parbleu ?

Il s'agit en effet du phénomène qui crée des geeks de première catégorie lesquels passent des heures à jouer ou rejouer des jeux vidéos d'antan (et je parle ici d’époques multimediales vraiment antédiluviennes):

oubliez les aventurières archéologues aux énormes boobs, j'avais dans la tête quelque chose plutôt comme cela

retro 1


Voyez-vous ce que je veux dire ?
Un exercice psychologique à la "test de Rorschach"...


retro 2


Et pourtant ce phénomène connais un succès inespéré: une vrai surprise pour les éditeurs de jeux, pour les joueurs qui parfois découvrent de vrais trésors cachés de l'art vidéoludique et aussi pour les créateurs originaux de ces perles oubliées


retro 3


Maintenant que vous avez bien compris de quoi je parle, je peux passer au vrai message de ce post (qui cache en lui un petit quiz):
vous devez savoir que ces lignes me servent surtout pour vous chauffer au post de lundi prochain, une vrai révolution pour cet humble blog...

Mais pour en savoir plus, il faudra s'armer de patience jusqu'à la semaine prochaine...

Pour l'heure je vous laisse à une superbe semaine, je vous enlace toutes et tous avec des câbles de vieilles manettes de jeu et je vais vous faire saliver avec ce dessin propédeutique au prochain post !


retro 4



p.s. avez-vous reconnu le jeu auquel je fais référence dans le dessin ci-dessus ?

- Si la réponse est "oui", félicitations, vous êtes de vrais retrogamers;

- si vous êtes perdu(e)s mais le dessin vous fais marrer, vous êtes prêts pour devenir retrogamers;

- si vous n'avez aucune idée du jeu dont j'ai fait la parodie, ça ne vous intéresse pas et vous trouvez le dessin inefficace, pas original du tout et avec de sérieux problèmes de perspective, cela veux dire que vous n’êtes pas en train de lire ces lignes et vous ne lisez jamais ce blog: mes Lecteurs (même s'il tombent pour la première fois ici) sont intelligents, plein d'humour et sympas !

à lundi prochain, donc.










1 commentaire :

Up patriots to keyboards!