lundi 10 février 2014

La loi de Murphy au supermarché


Vous avez surement déjà entendu parler de la loi de Murphy...
Mais oui, vous savez, celle qui dit...

murphy 1
Non, pas celle-là, l'autre...


murphy 2
Celle-ci non plus.


Je vous parle de la loi de Murphy, la vraie, qui prend son nom depuis l’ingénieur en aérospatiale Edward Aloysius Murphy Jr, premier énonciateur de cette théorie qui dit en gros que si une chose peut se passer mal, eh bien, elle se passera mal.

L'exemple le plus célèbre ?
La tranche de pain beurré qui tombe du coté du beurre sur le tapis tout neuf.

murphy 3


J'aime bien un postulat humoristique à cet exposé qui dit que (l'idée n'est pas à moi, je la mets juste en images) si on colle la tranche de pain beurré sur le dos d'un chat et que on fait tomber l'animal, on obtiendra enfin le mouvement perpétuel !

murphy 4


Voilà une petite introduction à la loi de Murphy.
Maintenant je voudrais me focaliser sur son application en plus large terme dans le quotidien.

Avez-vous remarqué que quand vous êtes au supermarché et que vous devez vous arrêter dans les rayons pour faire un truc différent des courses (passer un appel, répondre à un appel, consulter votre liste de courses...), quelle que soit votre position stratégique pour ne déranger personne, quelqu'un, apparu de nulle part, viendra chercher un article dans l’étagère juste derrière vous ?

C'est absolument incroyable et incompréhensible mais c'est comme ça :


murphy 5


-

murphy 6


murphy 6bis


-

murphy 7



Mais vous pouvez en être certains, je ne me ferai plus avoir, je vais battre cette maudite loi de Murphy au supermarché !
Comment ?

Regardez :

murphy 8


murphy 9

Devant les capotes, je vais me mettre !
Pas question que l'adolescent boutonneux en plein attaque hormonale me dérange !
Il devra faire avec ce que la nature urbaine lui donne : un sac plastique ou la peau d'un saucisson !

Uah Uah Uah! (rire méchant)

à dans deux lundis, mes Chérissimes...
















murphy 10



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Up patriots to keyboards!