Bonjour les Ami(e)s !
Vous connaissez surement l'histoire du mec qui a fait la découverte d'un rat mort dans son pot de confiture de cerises
ou de cette dame qui avait trouvé un poil mystérieux dans son rouleau de papier toilette.
Souvent, les entreprises concernées essayent de résoudre à l'amicale les litiges résultants : une façon de procéder d'antan, avant de parler tout de suite de dépôts de plainte, d'avocats et de tribunaux de compétence.
Pour revenir à nos deux cas du début, par exemple, le premier avait reçu un nouveau pot de confiture et une boite de poison pour rats (dans le but de contribuer à résoudre le problème à la racine) et le deuxième une fourniture de PQ pour un an (le seul problème avait été de la stocker...).
J'ai découvert l'existence d'un bureau regroupé qui traite toutes ces réclamations mais à l’époque du numérique, où les gens peuvent envoyer une petite vidéo illustrant leur problème, tout en évitant la paperasse et dans un esprit de simplicité, efficacité et confiance réciproque...
En exclusivité pour "La BD de fede", voici leurs dossiers ouverts pour la première fois au public :
1 -
L’embêtant cas a été résolu de la façon suivante...
Mail de réponse :
"Cher Monsieur,
Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément. Veuillez accepter nos plus sincères excuses. Nous mettons tout en place pour résoudre votre problème : vous recevrez chez vous, à nos frais, un nouveau pot d'olives mais cette fois d'olives NON dénoyautées !
Cordialement."
2 -
Le fâcheux cas a été résolu de la façon suivante...
"Cher Monsieur,
Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément. Veuillez accepter nos plus sincères excuses. On vous enverra une boite de la bonne teinte dans les meilleurs délais ; en attendant, veuillez trouver en pièce jointe un portrait de Claude François à imprimer et afficher chez vous, histoire de vous habituer à votre nouveau look.
Cordialement."
3 -
Le difficile cas a été résolu de la façon suivante...
"Chère Madame, cher Monsieur,
On est vraiment désolés pour le désagrément. Veuillez accepter nos plus sincères excuses. Malheureusement nous somme actuellement en rupture de stock des hormones que vous demandez. Veuillez accepter, en signe de courtoisie et d’empathie envers votre cas, une séance d’épilation complète chez le centre "Body-second" le plus proche de chez vous. En pièce jointe, le bon à imprimer et à présenter, le jour de votre choix, à l'accueil du centre susmentionné.
Cordialement"
Et si vous n'avez pas aimé ce post, veuillez contacter notre B.G.R. (Bureau Général des Réclamations) en laissant un commentaire à l'aide du formulaire plus bas.
En attendant vos retours, veuillez accepter, Mesdames Messieurs, mes salutations distinguées ;
à dans deux semaines.
Cordialement,