lundi 4 mai 2015

Un post entièrement fait à la main, en 2D et en noir et blanc !


Bonjour les Lecteurs.

Aujourd'hui je vous présente un post discret et modeste ; un post qui pourrait passer vraiment inaperçu et être oublié juste après l'avoir lu.

J'avoue qu'il n'y a pas d'idées fortes derrière ni de fil conducteur.

"Raaah ! Je pourrais passer des moments inoubliables sur Youpor... euh, je voulais dire : sur National Geographic ; m'amuser en regardant des vidéos de chatons sauveurs d’éléphants coincés sur un arbre ; acquérir des connaissances inattendues en utilisant la fonction "page aléatoire" de Wikipedia... Bref, à quoi bon m'attarder sur un petit post sans idées avec les mille choses intéressantes que propose la Toile Toute-puissante ?" vous vous demandez certainement en ce moment derrière vos écrans.

Je vais vous répondre.
Accordez-moi encore ces quelques lignes d'introduction avant de commencer...
Pour de vrai.

Il se trouve qu'en ce moment de ma vie il y a une superbe occasion de cultiver et promouvoir un projet BD, une idée que j'ai depuis l'époque du lycée (vieille de siècles, donc).
J'y suis à fond dedans !
En plus il s'agit d'un récit qui se passe à une autre époque donc je ne vous raconte même pas la quantité de recherches historiques et iconographiques que je suis en train de faire : je vais devenir le majeur expert vivant sur cet argument !

Non, j'exagère...

Rien d'extraordinaire, les personnes d'entre vous habituées à ce lancer dans un projet de ce type connaissent la sensation...
Mais qu'est-ce que je dis ?
Chacun de nous a dans sa vie au moins une grande passion donc vous pouvez TOUS me comprendre !

Pour ce petit blog j'ai plusieurs idées dans le tiroir des brouillons que je cumule au fur et à mesure, histoire de ne pas me trouver dépourvu de sujet si un événement majeur inattendu bouscule ma vie (ou juste en cas de manque d'idées : ça arrive, aussi).
Et tout ça dans le but de ne pas interrompre ce fil que j'ai instauré avec vous, mes chers Lecteurs.

Cette semaine je m’apprêtais à développer l'argument choisi quand je m'aperçus que je n’étais pas capable de le faire : j’étais trop pris par mon projet BD.

J'ai essayé et réessayé, rien !
Aucune blague digne de ce nom.

J'ai donc décidé de vous proposer quelque chose de différent (j'en ai un peu marre aussi de toujours travailler sur la tablette graphique, toujours vous proposer le même style), quelque choses de fait à la main qui va me permettre de vous donner un aperçu de ce projet BD auquel je tiens énormément !

Voici donc, en avant-première absolue, quelque visuelle mystérieuse de cette BD qui devrait occuper 3 volumes !

En espérant que ça vous plaise,
bonne vision :


1

2
3
4
5
6
7
8

9
10
11
12



Je ne peux pas, pour l'instant, vous en dire plus ; j’espère au moins avoir titillé votre curiosité et votre appétit de lecteurs...

a la main 1
a la main 2
a la main 3
a la main 4


à dans deux semaines , les Ami(e)s,

firma











3 commentaires :

  1. Je pense qu'y a du polar dans l'air, série noire à Barbès, un truc du genre ...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis dessins, vraiment. Hâte d'en sa(voir) plus. ;-)

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!