lundi 25 janvier 2016

Je sais tout.


Bonjour à Toutes et à Tous !

Bienvenue sur "La BD de fede" renouvelée ou comme on dit aujourd'hui "2.0".

Vous avez déjà remarqué peut-être le logo du blog modifié.
Maintenant il faut des explications.
C'est ma conviction que toutes les choses doivent évoluer, en mieux si possible, vers quelque chose de nouveau, d'inattendu.

Même une formule qui gagne ne peux rester pareille pendant des siècles : elle doit proposer au moins quelque changement pour la rendre toujours intéressante et ce principe devrait -à mon avis- être appliqué à une série BD de succès comme à la suite d'un blockbuster hollywoodien ou encore à sa vie de couple.

je sais 1


Évoluer pour mieux faire, donc.
Dans le cas personnel de ce blog, je me suis armé de lucidité et j'ai passé au peigne fin sa formule.
J'ai remarqué, au delà du fait que le style de dessin ou d’écriture puissent plaire ou pas, que "La BD de fede" manquait de cette volonté de changer parce que les visites sont nombreuses et le retour des Lecteurs est fort positif.
Mais qui donc a envie de prendre des risques sur une formule assez bien rodée ?
Réponse : mouàààààà !
J'avoue aussi que je n'ai pas d'enjeux économiques pour ce blog du coup il est bien plus facile de prendre des risques.
Allez, lançons-nous !

Il y a deux semaines je vous avais annoncé un changement de format : je confirme que "La BD de fede" continuera de vous proposer du nouveau contenu gratuit toutes les deux semaine (le lundi) mais c'est le contenu qui va changer !

Tout simplement, je me suis aperçu qu'un blog qui s'appelle "La BD de fede" n'a pas jusqu'ici proposé beaucoup de BD proprement dites sauf à deux occasions (cliquer ICI et ICI) plus jamais répétés.
Je commence aujourd'hui à remédier à cette manque.
Comment ?
Mais en vous proposant les premières planches d'un histoire en BD complète !

Une histoire qui pourrait être contenue dans un album papier et qui se rapproche dans le rythme à un feuilleton (mais pas télévisé, non, un vrai, comme ceux qui étaient proposés à épisodes dans des revues littéraires !)

Et là on arrive, dans ce long préambule, au titre de ce post : "Je sais tout".
Oui, j'aimerais bien tout savoir

je sais 2

mais la réalité, hélas, est différente et l'ignorance m'attend encore à chaque coin de rue...
"Je sais tout" veut être un hommage au magazine mensuel du même nom qui a eu le mérite, au début du XXème siècle, de donner une impulsion à la presse illustrée en France mais surtout de publier sous forme de feuilleton et pour la première fois les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin !

je sais 3


Mais revenons à La BD de fede...
Concernant le protagoniste de ce long récit, vous commencerez à le connaîtrez dans cette démo.

Trop parlé (encore une fois) ; il ne me reste que remercier mes fidèles collaborateurs Leslie Crosasso (pour la révision du texte français) et Brian Dunlop (pour avoir numérisé mes planches) et vous souhaiter une très bonne lecture !


copertina













Stanley Kubrick a dit une fois, à propos d'un de ses chefs-d'œuvre, qu'il s'agissait d'un film profondément optimiste car il prenait en considération la possibilité d'une vie après la mort...

Il parlait de « Shining ».









chasseur 1
chasseur 2
chasseur 3
chasseur 4

À suivre...



À dans deux semaines, les Ami(e)s,










1 commentaire :

Up patriots to keyboards!