lundi 30 juin 2014

Ma dernière prise de sang.


Tout commença un lundi matin d'il y a quelque semaine chez mon sympathique médecin...

prise 1

Oui !
ça faisait 4 ans !
Et alors ?

Il y a des gens qui ont un sérieux besoin de soins psychiatriques et qui ne les ferons jamais de leurs vies...
Et bien, moi, j'aime pas les prises de sang et pourtant je les fais... tous les 4 ans...

Il y a quelque chose d'ancestral, de profondément animal là dedans, je n'aime pas la vue du sang ni des aiguilles (sauf peut-être l'Aiguille creuse d’Arsène Lupin...)

prise 2

Et j'en ai tellement peur que je vais utiliser les prodiges de la stéréoscopie pour vous faire comprendre :
je vais vous dessiner une aiguille en 3D !
Vous allez voir ce que je vis à chaque prise de sang !

INSTRUCTIONS : pour un effet vraiment terrifiant, dotez-vous de lunettes spéciales aux verres rouge et bleu, désormais faciles à trouver.
Mettez vos lunettes comme dans le dessin ci-dessous

prise 3

Est-ce que s'est bon ? Êtes-vous équipés de vos lunettes spéciales ?
Très bien.
Vous êtes prêts à être terrifiés !

C'est parti !



prise 4


Ah, vous ne faites plus les malins, eh ?
Vous comprenez, maintenant, à quel point je souffre à chaque prise de sang...

Il faut savoir qu'il y a quatre ans (lors de ma dernière analyse) j'ai découvert avoir du cholestérol, mais pas celui qui est bon, l'autre, celui qui abonde dans le sang des admirateurs de la charcuterie (dont je fais partie)...
 
prise 5
la réaction de tout le monde quand j'avoue avoir du cholestérol...


Revenons donc, au lundi matin chez mon médecin : vous comprendrez mieux.
Le docteur m'expliqua qu'il y a deux causes qui font qu'on aie du (mauvais) cholestérol :

prise 6

Mais p##### de m#### !
C'est pas possible !

Il y a des gens qui héritent des fortunes...

prise 7

D'autres, des domaines viticoles...

prise 8

Pour moi, apparemment, il restait le cholestérol... Bon, il y a pire...

Bref, après quatre ans, avec mon ordonnance toute fraîche je vais faire ma prise de sang :

étape 1 :
prise 9

étape 2 :
prise 9 bis

étape 3 :
prise 9 bis bis

Les infirmières m'ont même ramené dans la "Salle des nuls" : vous savez, la petite pièce à coté qui leurs permet de continuer à travailler en mettant les cadavres comme moi en attente.

Je vous jure, j'avais les yeux ouverts et je voyais ça :




J'entendais des voix étouffées

prise 10


Après j'ai commencé à voir des lignes et des point psychédéliques bizarres...

prise 11


Avant de retrouver la vue...

prise 12

Ce fut un enfer !

Voilà expliqué le titre du post :
eh oui, ma dernière non pas en ordre chronologique, ma dernière tout court !!!

Mais comme vous le savez, je plaisante souvent sur ce blog donc -bien sûr- je plaisante cette fois aussi.
Soignez-vous ! Faites vos prises de sang régulières !
Personnellement je vous féliciterai en vous regardant de loin, eh eh !










Et pour terminer (vraiment) voilà la photo que cet irrésistible farceur qui est mon frère m'a envoyé par mail...

prise 13

Espèce de...




1 commentaire :

  1. Franche rigolade, beaucoup aimé le dessin domaine Facebook en héritage, faisant penser à la planète du Petit Prince, et le romain seigneur viticole.

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!