lundi 16 juin 2014

Souvenirs do Brasil (pron. "Brasiou")


Bonjour !

Avez vous remarqué que tout le monde parle du Brésil, en ce moment ?
Pourquoi ?
Qu'est-ce qui se passe ?
Pour quelle raison des millions de personnes pensent actuellement à cet énorme et splendide Pays ?

Normalement, quand on pense au Brésil, on a plus ou moins trois choses dans la tête :


1)

brasil 1
bon, le dessin s'explique tout seul... Le Carnaval, bien sûr...


2)

brasil 2
la caïpirinha


3)

brasil 3
Edson Arantes do Nascimento, mieux connu comme...


mais on n'y pense pas tous les jours, quand même (sauf les brésiliens, quelle chance)...


Ah ! j'ai trouvé : ça doit être pour la Coupe du Monde !

Eh oui, effectivement c'est là qui va se passer, ça m'avait échappé...

Donc, la Coupe du Monde.
Je ne connais pas grand chose au football, j'ignore même les règles du jeu.

Des Amis ont essayé une fois de m'introduire aux principes mais...


brasil 4

Bref, une catastrophe, un casse-pipe total !


Ce qui ne m'a pas empêché de voir trois des stades qui sont utilisés lors de la compétition !

Oui Messieurs-Dames, et tous les trois grâce à ma Famille brésilienne (Amis inclus) !

Comme vous le savez déjà si vous êtes des Lecteurs de ce blog (sinon vous pouvez vous rattraper en cliquant ICI) j'ai eu l’énorme chance de voyager au Brésil il y a pas longtemps.

Quel bonheur !

Laissez-moi partager avec vous, Gentils Lecteurs, quelques souvenirs de ce voyage extraordinaire...

Commençons par...



Première étape :
SAO PAULO
(stade Arena Corinthians)

Quelle ville, géante, tentaculaire ; j’étais convaincu qu'une ville pareille existait juste dans les films de science-fiction, avant de découvrir que tous les films de science-fiction sont filmés à Sao Paulo...


brasil 5


Non, je plaisante.

C'est là-bas que vit ma Famille brésilienne donc, forcement j'y ai passé une bonne partie du voyage.


brasil 6
Voici ma famille brésilienne (pas au complet, trois représentants)


La première impression que j'ai eu en visitant le centre ville était comme d’être à New York mais avec des éclats de foret en pleine ville ! Incroyable !


brasil 7



Deuxième étape :
NATAL
(stade das Dunas, je ne l'ai pas vraiment vu mais j’étais dans la ville)

Un paradis!
Des plages comme aux Caraïbes, vous tournez la tête et vous avez des magnifiques dunes de sable naturelles comme dans le désert : dépaysant...

brasil 8


Je retiendrai de ma permanence là-bas surtout les choses suivantes :

- le magnifique hôtel au bord de l'Atlantique pas loin du Morro do Careca (colline du chauve), offert par la Famille !

brasil 9


- la journée à la mer et sur les dunes avec la dune buggy !

brasil 10


- mais surtout notre guide Mxxx, le tristement célèbre Mxxx qui nous poussait à la consommation au nom de Dieu (et je ne plaisante pas !)

brasil 11


Incontournable.



Troisième étape :
RIO DE JANEIRO
(stade do Maracanà)

Je n'ai vraiment rien à rajouter à tous les bouquins, toutes les chansons, les films qui parlent de cette perle de beauté !

Je peux juste vous présenter mon sympathique instructeur de deltaplane :

brasil 12


et vous montrer une photo de ma séance de vol libre sur la ville :

brasil 13
Cœur de Lion.


Merci d'avoir partagé avec moi ces petits souvenirs éparpillés.

Et en plus, j'ai parlé de futebol... Transversalement.

TUDO JOIA!

Bonne Coupe (du Monde) à tout le monde : que le meilleur gagne !










1 commentaire :

Up patriots to keyboards!