lundi 22 septembre 2014

Ma galerie de chef-d’œuvres (ou de croûtes, à Vous de voir...)


En janvier dernier j'ai commencé à fréquenter un atelier de dessin à partir de modèle vivant.

J'avoue que j'avais un sérieux besoin de ça, de pouvoir observer de prêt l'anatomie humaine, de m'exercer sur les proportions, sur les poses, bref, sur la plasticité et la beauté du corps humain.

Vous savez, je n'ai jamais fréquenté d’écoles d'art et ça se voit: j'ai tout ce qui est mauvais et quelque chose de bon typiques des autodidactes.
J'avais surtout un problème avec la rigidité dans mes dessin mais je trouvais à chaque fois (quel malin) une excuse pour contourner mes limites...

galerie 1

galerie 2

galerie 3

galerie 4

galerie 5

galerie 6

galerie 7


Vous comprenez maintenant ? Un peu catastrophique pour quelqu'un qui voudrait devenir auteur de BD !

Et donc me voilà à fréquenter cet atelier qui a vraiment donné un coup de boost à mon œil artistique !

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de faire du dessin à partir de modèle vivant et notamment du nu mais je vous assure que ce n'est pas facile, surtout les premières séances et si -comme moi- vous n'êtes pas forcement habitués à la nudité...

galerie 8


C'est pas évident: il faut rester pro et se concentrer sur la beauté absolue en chassant toute pensée bêtement  sexuelle...

galerie 9

galerie 10


Voyez ce que je veux dire ?
C'est dur d’être artiste...

Bon, je voudrais partager avec vous quelques unes de mes œuvres, réalisées au cours de poses de 3 à 5 minutes, avec des techniques différentes, sur des feuilles plus ou moins A3.

Allez, c'est parti avec ma galerie !

1
3
4
2
6
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21



Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
Je sais, il y a toujours à bosser mais ne vous inquiétez pas: je vais continuer l'atelier toute l'année prochaine et à apprendre le reste de ma vie !

Un grand merci à Marine qui m'a fait connaitre ce lieu de discussion, partage et libération artistique et aux animateurs de l'atelier: merci Claire, merci Marianne, merci Rahman !

En plus ils sont trop cool : à la fin de chaque année, ils publient un bouquin avec une sélection des (meilleures ?) œuvres et moi, j'y suis !

Quel honneur !










3 commentaires :

  1. Plutôt pas mal je trouve (et presque pas de couleurs flashy :D )

    merci de ce partage

    chaleureusement

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Mais dis-donc, c'est pas mal du tout ! A mon humble avis, les progrès vont venir très vite ! Encouragements ! Thierry

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!