lundi 13 juillet 2015

Une des pires pubs de l'histoire (de la pub).


Bonjour à Toutes et à Tous !

J'ai vu des choses que vous, mes Lecteurs, pouvez retrouver facilement en ligne en faisant une petite recherche par ces mots clés :

"shakira+activia"

De quoi je parle ?
Mais de la publicité la plus involontairement ridicule de la parfois noble histoire de la pub !
Déjà si l'on analyse le produit (activia est un yaourt qui devrait aider à faire caca),

pub 1

on se rend vite compte que l'on rentre dans un terrain périlleux lors qu'on doit créer sa campagne de pub...
Et si -en plus- on veut Shakira comme testimonial, la mission devient suicidaire !

Mais qui -nom d'un bifidus actiregularis® - a eu l'idée en premier ?
Ne me dites pas que Shakira était déjà sensible au problème de la constipation (et qu'elle a d'ailleurs fondé une association en Colombie pour combattre la difficulté à exonérer) parce que j'y crois pas !

Analysons les choses dans l'ordre ; j'essaie d'imaginer le processus :

je vois Monsieur Danone qui se rend un jour dans une agence de créatifs (on va dire -au hazard- la SFP : Winner Society Corporation of Publicité...).

Une fois trouvé l'idée, on en discute avec la protagoniste...

pub 2


Et on passe au choix du réalisateur...

pub 3


Qui, lui, propose son traitement du sujet...

pub 4 by Federico Cartesegna, on Flickr


Les discussions sur le décor du côlon suivent ; j'imagine le réalisateur essayer avec l'approche réaliste...

pub 5 by Federico Cartesegna, on Flickr


Et l'avocat de Shakira qui débarque sur le plateau de tournage...

pub 6 by Federico Cartesegna, on Flickr

pub 7 by Federico Cartesegna, on Flickr


Pour arriver ainsi à la version définitive...

pub 8



Non mais, comment on peut avoir une idée à la con pas réussie à tel point ?
Franchement !
J'essaie d’être toujours respectueux dans les propos que je tiens sur ce blog mais faire danser une armée de Shakira dans un bidou, c'est véritablement une idée de merde !

Bon, je prends ma comprimée d'alprazolam et je suis de nouveau en paix avec l'humanité...
Même celle qui a décidé de faire danser Shakira dans la merde...

Et au prochain kebab mariné au soleil et vieux de trois semaines que je mangerai, je pense que je vais adopter une toute nouvelle expression issue de l’expérience :

pub 9 by Federico Cartesegna, on Flickr

pub 10



Suite à la publication de ce post, il vaut mieux que j'appelle rapidement mon avocat (que j'ai pas) avant que celui de Shakira ne m'appelle...

pub 11 by Federico Cartesegna, on Flickr



Avez vous d'autres idées de pubs involontairement horribles ?
Allez-y, je veux vous entendre !

À dans deux semaine, les Ami(e)s,



on, tonight.






1 commentaire :

  1. Délicieux et drôlatique ! On ne se lasse pas de se moquer de certains pubeux… Enfin "délicieux", façon de parler.

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!