lundi 4 avril 2016

Comment voyager en Espagne avec un sac à dos et un costard à l’intérieur (sans le froisser...).


¡ Bonjour les Lecteurs !

En fait, la vraie question est POURQUOI aller en Espagne avec un costard dans le sac à dos...
Voici la réponse au mystère : j'ai été invité au mariage de mon amie depuis toujours Alice, qui habite à coté de Valencia !
Je suis un chic type, moi, du genre "je veux être le plus classe de la fête" mais mes moyens sont très limités : financièrement parlant et même au niveau de connaissances pour être vraiment classe.
En réalité, je suis plutôt du genre "UN costard et QUELQUES chemises pour les grandes occasions" et stop.

Je me prépare donc pour le voyage au Pays des Oranges (il y a des plantations à perte de vue et je vous dis pas le parfum !) en sortant MON seul costard et je choisis UNE des chemises "classe" que je conserve jalousement déjà pliées dans mon tiroir des chemises.

comment 1


Cool. Tout va bien jusqu'ici.
Maintenant il faut que les différentes pièces rentrent dans mon sac à dos (mon seul bagage) et surtout qu'elle sortent parfaitement pliées, prêtes à l'utilisation, une fois à destination !

Il faut savoir aussi que j'en ai profité pour faire un mini-voyage avant le mariage et explorer Madrid que je ne connaissais pas (les musées Prado, Reina Sophia et Thyssen-Bornemisza valent la visite, vraiment !), ce qui implique que mon sac à dos était bien bien rempli, genre...

comment 2


Mon astuce à été de
- mettre chemises et pantalon du costard dans un magazine à la couverture un peu rigide et...
- la veste, soigneusement pliée, comme dernière couche au dessus de tout le reste.

Le résultat a été magnifaïque : quand j'ai sorti le tout et que je l'ai mis dans l'armoire de ma chambre d'hotel (la chemise encore parfaitement pliée) il n'y avait une seule ride sur la peau de coton de mon costume !

Le matin du mariage, je me prépare, confiant comme Daniel Craig en 007, je déplie ma chemise et là...

Horreur !!!

comment 3


Je voulais ressembler à James Bond...

comment 4

et je me retrouve en vendeur de voitures d'occasion...

comment 5


Résultat : 26 dégrées, pas un nuage et moi, je n'ai pas enlevé une seule fois ma veste...

comment 6

comment 7



Mais à part cette minuscule mésaventure le mariage à été vraiment beau, émouvant, et mon amie, dans sa robe de mariée, était juste sublime !


¡Gracias por todo, Alice&Edgar!
¡Viva los Novios!



À dans deux semaines,  les Copains,









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Up patriots to keyboards!