lundi 18 novembre 2013

J'en ai mare !


Bonjour les gentils Lecteurs !

Ouah ! Plein de choses à lire dans ce post.

Vous êtes surement en train de dire: "Ah non, c'est trop ! Les textes de ce blog bourrés de fautes d’orthographe et de syntaxe à la limite, je commençais à m'y habituer mais là, non ! Même dans le titre, je peux pas l'accepter ! à partir d'aujourd'hui j’arrête de lire ce blog pourri !"

Attendez, chers Lecteurs, que je vous explique la raison de ce titre avant que vous abandonniez à jamais la lecture du petit "La BD de fede" que je confectionne certes, bourré de fautes mais avec un amour énorme...

Il faut remonter à l’époque où j'habitais encore en Italie et (pour parler de choses gaies) je vivais dans un interminable chômage.

mare 1

Je me demande si vous aussi avez fait cette expérience enrichissante que, par contre, je ne sais pas si vous conseiller ou pas...
Peut-être pas.

En tout cas me voilà au chômage ; je nourrissais depuis des années le rêve de réaliser un jeu-vidéo d'aventure (pour les passionnés, un point'n'click pour la précision) et me voilà avec plein de temps pour le créer. Autant s'occuper !
Le temps a duré 5 ans ! 5 ans de travail dur sur le graphisme, les animations, la programmation (dont je ne connaissait rien du tout) sans compter les enregistrements des dialogues grâce à mes amis acteurs et non (qui se sont prêtés gentiment et gratuitement à ce rêve fou et à qui vont toutes mon estime et amitié les plus profondes ! Vi amo, fate parte di me, mi avete sostenuto in un momento molto difficile anche se forse, per pudore e orgoglio, non lo davo a vedere).

Bref, le jeu-vidéo terminé (et dont vous pouvez voir la bande annonce ci-dessous)


                             


j'ai pris la décision d'imprimer quelque chose comme 500 (eh oui...) copies et de les "vendre" pour récolter de l'argent et aider ainsi une association très noble qui s'occupe de soigner les victimes civiles des guerres (pour les intéressés, ça s'appelle EMERGENCY et vous pouvez visiter son site en cliquant ici).

L’opération (destiné à un très faible succès dès le début à cause de la totale manque d'action de promotion et de marketing) s'est terminé plus ou moins officiellement avec une récolte de 200 euros pour 150 copies filées à parents, amis et cousins éloignés.

Pour savoir où se trouvent les copies invendues, contactez mon gentil père dont l'appartement me sert d’entrepôt...

mare 2



Je laisse chacun de vous juger mon action,

mare 3
("ah un autre petit consumériste occidental qui veux nettoyer sa conscience
en faisant de la pauvre et vide charité...")




mare 4
("ohhh, il est vraiment gentil : penser aux autres quand il n'avait même pas d'argent pour lui...")



personnellement je pense que j'ai fait ça pour gérer mon sens de culpabilité envers la société pour le fait de ne pas être Batman...

Tout ce très long préambule pour vous parler du petit badge

NM Médical, distribution de matériel médical

que vous trouvez désormais sur le coté droite de ce blog (enlevé le 4 juillet 2015 pour des raison techniques liés au site internet de l'entreprise mediq -anciennement nmmedical.fr-) et -ne l'oublions pas-
vous expliquer le titre du post !

Et oui : "j'en ai mare !"
Mais qu'est-ce que cela signifie ?

ça n'a pas été une découverte ; au fin fond de nous-même on sait qu'il a des situations comme ça dans ce vaste Monde mais en entendre parler -comment expliquer cela- ça rouvre la blessure :
quelque part il a des gens comme nous qui utilisent l'eau de mare (nous voilà à la mare, enfin) pour se laver, pour jouer, pour faire la vaisselle... Pour BOIRE !

mare 5

Est-ce qu'il s'agit d'un choix original ?
Bah non, ils sont obligés parce qu'il n'y a pas d'autre eau disponible dans les parages !

"Et alors ?" on pourrait se demander "Qu'est-ce qu'il y a de mal dans l'eau de mare ? Moi, je l'ai jamais essayé juste parce que je bois toujours Devian ou Bertier mais ça dois être autant bonne que celles en bouteille !"

Et c'est là qu'on se trompe énormément :
dans l'eau de mare, qui est stagnante, prolifèrent les moustiques et d'autre sympathiques insectes et petites bestioles qui pondent leurs œufs et les bactéries, on n'en parle même pas, organisent des fêtes qui font apparaître le carnaval de Rio comme des funérailles !

Imaginons les conséquences de boire une telle eau, imaginons-les sur nous tous :

mare 6


Voici les effets "minimes"...

mare 7


ou dans le pire des cas...

mare 8

Inutile de dire que c'est exactement ce qui se passe avec ces frères lointains...


Et un jour j'ai découvert que l'association "1001 Fontaines" a plein de projets en Cambodge, Madagascar et Inde pour permettre à beaucoup de gens qui habitent dans des endroits isolés de bénéficier d'eau absolument pure !
Et un autre jour j'ai découvert que "NM Médical" en concertation avec la dite association permet, grâce à un partenariat, de mettre un simple badge sur son blog pour déclencher un don équivalent à 1 an d'eau pure pour 1 enfant ! Pas mal, non ?

Je vous l'accorde : je ne suis pas Batman mais quand même...

à dans deux lundi !

fede piccolo segnale








1 commentaire :

  1. TALAGRAND Thierry9 décembre 2013 à 00:08

    Fantastique, joyeuse et digne aventure ! Je veux acheter le DVD. A suivre. Bravo Federico !

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!