lundi 26 janvier 2015

Le mystère des chaussettes dépareillées.


Bonjour à Toutes et à Tous !

La vie continue; l'humour aussi.

Quand j'ai emménagé dans mon nouveau château de 32 mètres carrés (pour ceux qui ont raté l'épisode, vous pouvez lire mes aventures de déménagement ICI) on s'est dit, avec la femme qui me supporte au quotidien, que l'on avait assez d'espace pour se permettre une machine à laver !
Le bonheur !
Finies les excursions mensuelles en caddie rempli de linge sale à la laverie automatique

chaussettes 1


fini les vêtements mal lavés

chaussettes 2


finis enfin les temps d'attente interminables et inutiles !

chaussettes 3


Mais surtout surtout fini avec ce phénomène surnaturel des chaussettes dépareillées.
De quoi je parle ?

Avez vous remarqué qu'à chaque lavage à la laverie automatique au moins deux paires de chaussettes se retrouvent dépareillées à la fin du cycle ?

chaussettes 4


Je me disais -ô quel naïf- qu'avec une machine à laver à la maison le phénomène s’arrêterait.

Ô quel naïf.

à la fin du premier lavage maison...

chaussettes 5


Rien à faire.
La disparition a continué.

Je n'ai pas encore élucidé le mystère mais j'ai quand même quelques théories sur de possibles explications.
Les voici :

- un étrange passage infra-dimensionnel du à la force centrifuge de la machine...

chaussettes 6
 

- des gremlins qui vivraient dans mes appareils électroniques...

chaussettes 7


- une machine à blagues que Nikola Tesla aurait installé à l'insu de tout le monde, oubliée ensuite...

chaussettes 8


- ou alors les Red Hot Chili Peppers qui s'introduiraient la nuit chez moi pour renouveler leur garde-robe...

chaussettes 9


...
Avez vous d'autres théories à me proposer ou juste la solution à l’Énigme ?
Exprimez-vous, partagez avec tout le monde votre point de vue, je publierai chaque intervention.
Juré.

À dans deux lundis (dépareillés), les Ami(e)s,





















4 commentaires :

  1. Pour tes chaussettes... Normalement tu as une trappe en bas de la machine :p Regarde ;) Sauf si elles ne sont pas encore tombées :) Et sauf si tu n'en as pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hein!...Je pensais que le big foot a besoin de tes chaussettes pour il se faire des grandes chaussettes pour lui. J'en ta place garderais mes sous-vetements, en case de qu'il aurait besoin de une telle chose.....ja ja ja

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait alors faire un épisode sur : "Comment passe la chaussette à travers la paroi métallique trouée de la machine!?" Je ne vais pas aller voir si j'ai une trappe ce soir de peur de réveiller la maison en faisant tomber toutes les bouteilles en verre qui entourent la machine et qui ne manqueraient pas de tomber quand je m'énerverais à vouloir ouvrir cette trappe qui me promet quelques moments de retrouvailles nostalgiques, mais j'irai demain!
    Sinon, ma solution pour les chaussettes dépareillées : porter des collants!
    Sinon : j'aime pas du tout réécrire mon commentaire quand après avoir cliqué sur "Publier" tout s'efface pour laisser une phrase en rouge : "Le commentaire ne peut pas être vide" parce que c'est un peu vexant, tout de même, de faire l'objet d'un jugement automatisé sur la vanité de ses propos.
    Bien à vous,
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Je vous propose d'aller faire un petit tour sur le site www.despasrayes.fr, vous y trouverez des chaussettes déjà dépareillées... donc plus de problème !!! :-)

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!