lundi 9 mars 2015

Paris-København... Et retour.


Bonjour,
comme vous le savez très bien, je suis un grand voyageur : il y a quelque temps j'ai même fait Laumière-Gare du Nord et retour !

Le weekend dernier je suis allé à Copenhague.
Pourquoi Copenhague et non pas Erevan ?
Mais parce que je ne connaissais pas Copenhague et surtout parce que ma chère amie Micky habite là-bas (là-haut, plutôt...).
Donc j'ai rendu visite à ma Micky.

paris 1
Là voilà, avec son inséparable vélo.


Et pour l’embêter, avant d'y aller je lui disais tout le temps

paris 2


Et de froid, je vous assure qu'à Copenhague il en a à volonté (jusqu'à mi-août, gh gh!)

Les danois -vous devez le savoir- sont de vrais vikings : blonds, grands, musclés, ils sont beaux, quoi !
Trop même, par rapport à nous, petits hobbits poilus du sud de l'Europe !

paris 3
Les beaux gosses.


paris 4
Elles ont des culs en marbre, je vous assure ! Enfin, j'ai pas touché mais bon...


Et il font du sport tout le temps (d'où les culs en marbre) avec tous les temps :
le froid (mais ça, c'est facile)
la pluie
la neige.

Ils courent et ils courent (ou ils vont à vélo), parfois même les pieds nus !
C'est vrai !
Mon amie Micky m'a raconté la scène !

paris 5


Si vous ne me croyez pas, vous pouvez la contacter: elle habite au 93, St... Non, je plaisante ;
dites, vous aurez aimé avoir son adresse, hein ?
Elle aussi, elle a un cul en marbre... Enfin, j'ai pas touché mais bon...

Et pour équilibrer toute cette attitude salutiste, le vendredi soir les danois se torchent comme des vers à l'aide de l'orgueil national après Lego : la Carlsberg (ou, au choix, la Tuborg) ; pas un super spectacle mais -que voulez-vous ?- chaque peuple à son péché mignon ; nous, les italiens, par exemple, on a la mafia et la camorra...
On est d'accord, c'est mieux la Carlsberg...

Qu'est-ce qu'ils mangent, ces danois ?
Qu'est-ce qu'on trouve dans l'assiette de sa majesté la reine Marguerite II ?

je n'en sais strictement rien, demandez plutôt à Stéphane Bern !
Ou -faute de réponse- à la reine Élisabeth (II, elle aussi) d'Angleterre : c'est sa cousine.

Personnellement, la chose la plus typique que j'ai mangé, c'est les smørrebrød :
sorte de tartine de pain complet avec plein de choses dessus et décliné sous de nombreuses versions : aux harengs, au roast-beef, au poulet et garnies de câpres, concombres, ciboulette, anis...

paris 6
Gnam.


Bon mais pas plus.

Coté culture, les beaux musées sont gratuits (pas tous mais profitez-en absolument !) :

-la Ny Carlsberg Glyptoteket, par exemple, avec sa belle collection d'objets des civilisations anciennes et quelques chefs-d’œuvre de célèbres peintres français ;

-le Nationalmuseet, qui regroupe tous les musées nationaux : de la Marine, de la Résistance, de l'Histoire de Danemark... Vous pourrez y admirer le célèbre chaudron de Gundestrup, un char solaire en or, de véritables pierres runiques ! Du pure Viking !

paris 7


Une jolie petite capitale à visiter, au final, avec ses bâtiments typiques de la ville-port commercial.
Visitez-la, vous n'aurez pas forcement chaud mais ça vous fera du bien.


Et puis, information un peu inattendue, Micky m'a dit d'habiter pas loin de la cafétéria/centre culturel où a eu lieu la fusillade et en se baladant dans le centre, on est passé devant la Grande Synagogue :

paris 8


une touchante prairie de bouquets de fleurs ;

et là, le souvenir de Paris est revenu à l'esprit.
Avec toute la tristesse et la rage.

L'invective pure n'est pas mon point fort mais qu'est-ce qu'il reste à faire devant ces avortons d’êtres humains qui essaient de détruire un chemin de civilisation et de dialogue commencé à l’époque des chasseurs-cueilleurs de l'Age de la Pierre, bien avant le concept d'Occident, bien avant Bouddha, Jésus et Mahomet ?

Où est-ce que le prochain con du même genre frappera ?

Je n'en sais rien ;
j'espère dans son cul.
Même pas en marbre.
















...

Quelque part en Syrie, dans un bunker souterrain abandonné...

paris 9




1 commentaire :

Up patriots to keyboards!