lundi 16 mai 2016

Interview exclusive avec Dionaea !


Bonjour les Ami(e)s !

Ah, le scoop !
Aujourd’hui, mes Chers, j'ai réalisé pour vous une interview exclusive avec Dionaea !!!

"C'est qui Dionaea ?" Vous dites.
C'EST QUI DIONAEA ?!?
Vous plaisantez ?

Mais c'est la première plante carnivore devenue végétarienne, of course !

Comme tout le monde, j'ai une fascination pour ce type de plantes donc, pendant que je faisais des recherches dessus...

dionaea 1


dionaea 2


dionaea 3


dionaea 4


dionaea 5



J'ai découvert l'existence de la première plante carnivore devenue végétarienne !

Reportage : 
La rencontre se fait dans une petite serre en banlieue parisienne autour d'une assiette d'abeilles grillées pour moi et d'une petite salade à peine assaisonnée pour elle.

fede : "Bonjour Dionaea ! Comment ça va ? Présente-toi à nos lecteur et raconte-nous depuis combien de temps tu as décidé de devenir végétarienne..."

Dionaea : "Bonjour à tous les Lecteur de "La BD de fede" ! Je suis ravie de vous connaitre ! J'ai 2 ans et je suis végétarienne depuis quelque mois seulement."

fede : "Mais qu'est-ce qui a fait que tu prenne cette décision drastique d’arrêter la consommation d'insectes ?"

Dionaea : "Surtout le gout amère de certains d'entre eux. Les moustiques par exemple, je te dis même pas : comme siroter de la bile ! Tu sais, on ne peut pas choisir sa bouffe, ce qui arrive, on avale."

fede : "Je comprend".

Dionaea : "... Et ?"

fede : "Et quoi ?"

Dionaea : "T'as pas une autre question ?"

fede : "Eh, c'est moi qui pose les questions !"

Dionaea : "Justement."

fede : "Mais moi, j'ai plus de questions. Bon, je vais improviser. Et alors, elle est bonne ta petite salade ?"

Dionaea : "Pas trop, non. Elle a pas de gout, pas d’éléments nutritifs... Tu voudrais pas changer d'assiettes avec moi ? Toi, tu prends la salade super-triste mais parfaite pour ton cholestérol et moi, je vais bouffer tes belles abeilles croustillantes..."

fede : "Attends, mais t'étais pas devenue..."

Dionaea : "Ouais, ouais, whatever... Donne-moi ton assiette, je crève la dalle..."

Voici le reportage de ma rencontre avec Dionaea, la première plante végé... La première plante parlante !


À dans deux semaines,  les Ami(e)s,










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Up patriots to keyboards!