lundi 30 mai 2016

Je prefère les ovophobes - Preferisco gli ovofobi.

Note d'introduction : ce post va être exceptionnellement présenté en deux langues, français et italien. Vous comprendrez pourquoi en lisant.


ovophobes 1

Cet enfant ne pourra jamais dire "Maman"...
Questo bambino non potrà mai dire "Mamma"...

...

ovophobes 2
Cette enfant ne pourra plus jamais dire "Maman"... 
Questa bambina non potrà mai più dire "Mamma"...

...

ovophobes 3

Cet enfant pourrait dire "Maman" mais il préfère "Vieille-peau-de-vache-alcoolique-qui-me-frappais-quand-j’étais-petit-mais-essaie-maintenant-et-je-te-défonce"
Questo bambino potrebbe dire "Mamma" ma preferisce "Vecchia pellaccia alcolista che mi picchiava quando ero piccolo ma provaci adesso e ti demolisco"


Tant qu'un estimé Professeur psychologue sociologue enfantologue de l'Université de l’Humanité n'arrivera à me prouver au-delà de tout doute raisonnable qu'un enfant de couple gay a plus de possibilités de devenir une ou plusieurs de ces choses : tueur en série, pédophile convaincu, violeur de nonnes, agent secret de daesch, souteneur du front national ou de la ligue du nord ou tout simplement d’être moins heureux par rapport à un enfant de couple hétéro, je serai à faveur des Familles homosexuelles (enfants inclus).

Finché uno stimato Professore psicologo sociologo infantologo dell'Università dell'Umanità non arriverà a provarmi oltre ogni ragionevole dubbio che un bambino di coppia gay ha più probabilità di diventare una o più di queste cose: serial killer, pedofilo convinto, stupra-suore, agente segreto dell'Isis, sostenitore del Front National o della Lega Nord oppure di essere semplicemente meno felice di un bambino di coppia etero, sarò a favore delle Famiglie omosessuali (bambini compresi).


Et si on veut parler de cours naturel des choses et de traditions, pensez que dans d'autres époques l’esclavagisme était une tradition, le droit de vote aux seuls hommes et l'infibulation étaient... Ah, non pardon : SONT une tradition, les chiottes dans la cour (quand il y en avait) étaient une tradition, les coups de règle sur les doigts à l'école étaient une tradition, et cætera et cætera...
Bref, nous évoluons pas pour rien.

E se si vuole parlare di corso naturale delle cose e di tradizioni, pensate solo che in altre epoche la schiavitù era una tradizione, il diritto di voto ai soli uomini e l'infibulazione erano... ah, no, scusate: SONO una tradizione, il cesso in cortile (quando c'era) era una tradizione, le bacchettate sulle dita agli alunni erano una tradizione, et cætera et cætera...
Insomma, non evolviamo per niente.


Toute cette tirade neo-moralisante juste pour vous informer, estimés Lecteurs, qu'une loi permettant les unions civiles à des personnes du même sexe vient d’être (enfin) votée en Italie, mon Pays, et déjà les débats apocalyptiques enflammés ont commencés ! D'un coté, les débauchés à faveur de cette abomination qui portera à la fin de notre civilisation et de l'autre les paladins de la famille traditionnelle, sauveurs de la Galaxie.
Libres de penser ce que vous voulez sur ce thème mais vous l'aurez compris : moi, je suis pour la débauche...

Tutta questa tirata neo-moralista solo per ricordarvi, cari Lettori, che è stata appena votata una legge che permette le unioni civili tra persone dello stesso sesso nel nostro Paese e già divampano dibattiti apocalittici infiammati: da un lato, i debosciati a favore di questo abominio che porterà alla fine della nostra civiltà e dall'altro i paladini della famiglia tradizionale, salvatori della Galassia.
Liberi di pensarla come preferite ma ormai l'avrete capito: io sono per la deboscia...


Et oui, qu'est-ce que vous voulez ? Je ne suis pas parfait, loin de là.
Personnellement, je préfère les ovophobes :

E sì, cosa volete? Non sono perfetto, proprio no.
Personalmente preferisco gli ovofobi:


ovophobes 4
"AAAH ! Un œuf brouillé ! Quelqu'un me l'enlève d'iciiii ! Je ne peux guère supporter sa vue !!!"
"Ahhh! Un uovo strapazzato! Qualcuno lo tolga da qui! Non ne sopporto la vista!!!"

Ils sont bizarres mais ils font beaucoup moins de dégâts...

Sono strani, neh? Ma fanno molti meno danni.


À dans deux semaines,  les Ami(e)s,









1 commentaire :

  1. très bon post merci !
    je t'envoie un des trucs les plus drôles que j'ai vus dernièrement : https://www.facebook.com/artepnb/videos/vb.244980932233809/1105830956148798/?type=2&theater

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!