mardi 2 juin 2015

Les surprises du vis-à-vis : le Temps qui passe...


Bonjour mes très Cher(e)s,

ah, le Temps, comme il passe rapidement...
Il semble hier -n'est-ce pas ?- que vous avez commencé à lire ce petit blog (et si vous êtes de nouveaux Lecteurs, c'est peut-être le cas...) et pourtant je me rends compte que l'on est déjà au 50ème post !

50 articles à lire ou à relire pour (je l'espère) votre plus grand bonheur !

Et cette petite rubrique, alors, avec laquelle j'avais presque commencé cette aventure ?

Elle est déjà arrivé à son 4ème épisode, imaginez-vous !

Vous pouvez d'ailleurs relire les autres cas de voyeurisme involontaire en cliquant ICI, ICI et la-bas... Euh, je voulais dire ICI.

Bon, maintenant que vous êtes passés par votre rattrapage, venons aux choses sérieuses : le nouveau post !


Aujourd'hui, comme dit la règle de cette rubrique, je vous présente deux cas invraisemblables - certes - mais avec un fond de vérité, comme d'habitude.


Le premier (qui peut arriver à tout jeune garçon dans le bon age et s'il oublie de fermer sa fenêtre...) :

surprises 4.1


surprises 4.2


Ecoutez, ça peut arriver... Pas forcement à l'auteur mais...



Le deuxième cas concerne un mot italien qui me manque beaucoup en français : riporto.
De quoi s'agit-il ?
Regardez :

surprises 4.3


surprises 4.4


Voilà ! En Italie on appelle cette sorte de toupet naturel riporto et apparemment il n'y a pas d’équivalent français à ce mot que je trouve irrésistible.

Chers Notables de l’Académie Française,
faites en sorte de combler ce trou de votre par ailleurs si riche langue !

Ô quelle suprême joie j'aurais le jour où, en ouvrant le nouveau dictionnaire, je trouverai cette définition :

surprises 4.5



Après cet excursus social et linguistique, il ne reste qu'à vous donner rendez-vous dans deux semaines.
Portez-vous bien, les Ami(e)s,










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Up patriots to keyboards!