lundi 30 novembre 2015

Les Génies du Mal.


J'avais déjà eu le besoin d'exprimer la douleur que je ressentais et malheureusement juste il y a quelque mois (CLIQUEZ ICI pour lire ou relire mes propos) ; vous avez été nombreux à m’écouter et je vous en remercie, chers Lecteurs, copains indispensables de cette petite aventure de partage qui est ce blog.

Et encore plus important, vous m'avez dédié un peu de votre temps quand un tas de gens plus sensibles, douées et informées que moi, avaient vraiment leur mot à dire dans ce chaos de janvier dernier.

Ça y est, le sang a encore coulé et moi, j'ai de nouveau ce besoin de dire quelque chose.

Je me demande par exemple à quoi ressemblent ces génies du mal qui donnent ce type d'ordre.

Oui parce que -on le sait au fond de nous- les exécutants de ces plans terrifiants ne sont que de petits hommes dans tous les sens, des exemples parfaits d’esclaves volontaires qu'Etienne de La Boétie avait si bien évoqué déjà au XVIème siècle.

De pauvres cons à qui suffit un but, n'importe lequel, et un autre con avec une miette de charisme pour leur  faire accepter n'importe quelle mission...
Comme dans certains sectes qui s'auto-définissent "états" et agissent au nom d'un quelque dieu (je ne saurais pas dire lequel mais certainement pas celui vénéré par plus d'un milliard et six-cent millions de braves personnes dans le Monde) :

genies 1

genies 2


Prouvez-moi le contraire.

Mais donc c'est qui ces génies du mal ?
Ils sont fait comment ?

Est-ce qu'ils ressemblent aux derniers chefs mafieux ?
Vous savez, ces êtres pitoyables qui vivent pendant 20, 30 ans dans des cachettes en dessous de la cabane à cochons dans une ferme à trois maisons d'où ils sont nés...

genies 3


Naaan.

Ou alors, ils pourraient ressembler aux vilains de James Bond, planqués dans leur quartier général hyper-technologique...

genies 4


Mmm, pourquoi pas...

Ah ! Ça y est ! Ils pourraient être comme les narco-trafiquants, peinards dans leurs villas au milieu de la jungle...

genies 5


Ou alors, des messieurs Tout-le-monde...

genies 6


Je sais pas.
En tout cas j'exclurais certainement comme mandants d'une si noooble mission des personnes avec des visages pareils :

genies 7

Selfie de groupe, 8 janvier 2015

Je vous ai dit que je cherche des génies !
Des gueules comme celles-ci on est d'accord, n'ont rien des génies ! Même pas de loin !
...
D'accord, je comprend la perplexité : la physiognomonie est bien loin d’être une discipline exacte mais quand même... Des gens qui, pour fêter un massacre, ont le courage de voler les chapeaux à Jamiroquai ! C'est pas possible !

Regardez en revanche la beauté variée et l'intelligence qui resplendissait dans les yeux des victimes : c'est une belle différence, n'est-ce pas ?

Quelle que soit la vérité, d'une chose je suis certain : ces "génies" du mal sont bien animés par un feu sacré mais qui n'est pas du tout celui de la foi ; je parlerais surtout de feu sacré du pouvoir, de l'emprise et de l'argent.
Avec un budget annuel estimé de 2 milliards de dollars, ne me dites pas que quelque petit malin n'est pas en train de se remplir les poches !

Prouvez-moi le contraire.









p.s. C'est un dessin que je vous avais déjà proposé ICI mais j'ai envie de vous le montrer de nouveau...
Ça explique comment les valeureux miliciens de Daech s'amusent quand ils ne sont pas en train de violer des jeunes filles ou de couper des têtes de kuffar...

paris 9


Ou en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses...

Et prouvez-moi le contraire.

Ceci dit, je n'ai plus envie de m’énerver ; je vous promets que la prochaine fois le post sera plus gai : changement de ton.
Merci de l'attention.



1 commentaire :

Up patriots to keyboards!