lundi 14 décembre 2015

L'Art pour l'Art...


...Ou "Ma galerie de chefs-d’œuvre 2".

Bonjour et re-bienvenue sur "La BD de fede".

Comme j'avais déjà eu l'occasion de vous raconter, à un moment de ma vie j'ai senti (et je sens encore) le besoin de m’améliorer, de dépasser mes limites concernant mes capacités de dessin.

C'est pour cela que j'avais commencé à fréquenter un atelier de peinture à partir de modèle vivant, chose que je n'avais jamais fait auparavant.
Pour un débutant comme moi, le format était parfait : un modèle différent chaque semaine, des poses de 3 ou 5 minutes pour capter l'essentiel, 'du matériel simple (acrylique, encres, un peu de crayon gras et papier boucher) pour éviter l'effet pression.

La première année s'était terminé avec des assez bons résultats (que je vous avais montré ICI), la publication d'une récolte des meilleurs dessins de la "classe" et -yes- j'avais été choisi pour y apparaître avec quelques unes de mes œuvres (ou croûtes, à vous de voir...).

Sur la vague du succès et de l'envie de continuer à avancer, bien évidemment, j'ai participé à une deuxième année qui, malheureusement, a été aussi la dernière de cette belle aventure.

J'ai donc timidement convoqué mon maître (virtuel) Lucian Freud pour lui montrer mon travail.

Vous voici le compte rendu de notre échange :

galerie 2 1

































galerie 2 3


galerie 2 4


galerie 2 5


galerie 2 6


galerie 2 7


galerie 2 8


galerie 2 9


galerie 2 10


galerie 2 11


galerie 2 12



...

Inutile de dire qu'en septembre je m’étais inscrit aux Cours Municipaux d'Adultes de la ville de Paris.
Ma prof, Jeanne Puchol, autrice de BD, est une super formatrice (vous trouverez le lien à son blog dans la colonne à droite, onglet "quelques blogs intéressants").

Le travail continue : espérons qu'il m’amène quelque part...

Pour l'instant je vous laisse, chers Ami(e)s, et je vous donne rendez-vous dans deux semaines.

Bisous bisous,










3 commentaires :

  1. Morte de rire tres beaux tes dessins de femmes nues

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fede, ça fait bien longtemps que je n'avais regardé ton blog: bravo, tu es DEJA en train de dépasser des limites!!

    RépondreSupprimer
  3. Mes félicitations, remettre cent fois son ouvrage sur le métier, belle volonté cher Fédé !

    RépondreSupprimer

Up patriots to keyboards!