lundi 11 juillet 2016

La Loi de Murphy dans l’évier.


Bonjours les Ami(e)s !

Ah, cela faisait longtemps que je ne vous parlais pas de la Loi de Murphy (la dernière fois c'était à propos des salles de cinéma et vous pouvez relire l'article EN CLIQUANT ICI).

Mais, hélas, la revoilà !
Pour ceux qui viennent de se connecter à se blog et à tous les autres qui ne savent pas ou qui ont oublié ce que c'est cette tristement célèbre "Loi de Murphy", rattrapage rapide :

"La Loi de Murphy est le principe qui affirme que si une chose doit mal se passer, elle se passera surement mal !"

Eh oui !
Et nous, pauvres humains sans aucun pouvoir sur notre destin, on n'y peux rien faire, mais rien du tout !

Venons maintenant à mon cas personnel, lié bizarrement à l'évier de cuisine.
Je ne sais pas si vous avez vécu une expérience similaire mais moi, ça m'est arrivé plusieurs fois (d'où, l'inscription dans la liste "Loi de Murphy").

Incroyable mais vrai, voici le récit :

quand je suis à la maison, il m'arrive (mais à vous aussi, j'en suis sûr) d'avoir une petite faim pendant la journée donc j'ouvre mon frigo et j'attrape le premier yaourt qui me tombe sous les yeux.
Une fois terminé mon festin...

evier 1



Mais pour un invraisemblable jeu de gravité et de balistique, la cuillère jetée sans faire attention dans l'évier, se retrouve exactement à l'emplacement de l'arrivée du jet d'eau du robinet.

Schéma :

evier 2



La tragédie m'attend lorsque j'ouvre le robinet de l'évier pour me rincer les doigts...

evier 3



Je vous jure : ça s'est produit plusieurs fois !

Maintenant, au delà d'avoir compris d’être un peu con - je l'avoue - je suis désormais convaincu de l'existence de cette maudite Loi de Murphy !


À dans deux semaines,  les Ami(e)s !









p.s. Une pensée spéciale à nos Frères et Sœurs de Dacca et de Bagdad : encore une fois l'histoire d'innocents qui se font massacrer par des extrémistes ; nous les avons perdus, nous ne pourrons plus les connaitre mais on ne les oubliera pas...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Up patriots to keyboards!